0 votes
37 vues
par (150 points) dans Bible
remontrée par
Shalom,
Comment Adam et Eve et leurs enfants ont rempli toute la terre ? Merci

1 Réponse

+1 vote
par (320 points)
Bonjour,
Selon moi, la réponse courte serait de dire que leurs enfants se sont mariés entre eux. Ils n'avaient pas vraiment le choix . Et puis il ne faut pas oublier que le problème de la consanguinité ne se posait pas alors puisqu'on parle des premiers être humains.
De plus, la durée de vie à l'époque était très longue, quand on regarde les généalogies du début de la Genève, geosso modo entre 700 et 900. Donc ça laisse le temps de faire pas mal d'enfants... En plus pas de contraception non plus.
Je n'ai plus les chiffres en tête mais on a déjà calculé le taux d'accroissement de la population et il n'aura fallu que quelques générations pour dépasser le million d'individus.
J'espère que ça répond, en partie au moins, à votre question.
par (150 points)
Merci pour ta réponse mais en lisant ta réponse je bugais sur le fait que Cain, Abel et Seth étaient tous des garçons(... je ne comprends toujours pas ce "problème")
par (320 points)
En fait, le verset suivant montre bien que Caïn s'est marié :
"Puis Caïn connut sa femme, qui conçut et enfanta Hénoc; or il construisit une ville, qu'il appela Hénoc, du nom de son fils." Genèse 4:17 OST
Et le chapitre 5 de Genèse retrace la généalogie d'Adam, où des filles sont mentionnées aussi. Même s'il faut garder en tête que la généalogie dans la Bible garde une vision principalement masculine, l'homme étant le chef de la famille.
J'espère que ça clarifie
par (150 points)
Oui mais alors d'où elles viennent ces filles et puis le reste de ces personnes ? (Me suis je dit dans un premier temps, j'ai réfléchi à la question le soir quand tu m'as donné une réponse et puis voilà ce que je crois : ) Dieu les à créés comme Adam et Eve
Questions Sans Réponses

Bienvenue sur Questions Sans Réponses. Tu te poses des questions sur Jésus-Christ, Dieu ou la foi chrétienne de manière plus général ?

Pose-nous ta question et nous y répondrons, avec toute la communauté. Tout le monde est libre de donner sa réponse dans les commentaires. Et les likes des utilisateurs feront remonter la meilleure réponse.

...